La consultation du Docteur de Amorim est ouverte à toute personne souffrante désirant entamer une psychothérapie ou une psychanalyse. La consultation du Docteur de Amorim est ouverte du lundi au samedi de 7h à 20h sur rendez-vous.
Le Docteur de Amorim a fondé l'École de Psychanalyse du Réseau pour la Psychanalyse à l'Hôpital (RPH) dans les années 90. Le RPH est une association loi 1901 qui offre à ses membres un enseignement théorique et clinique. C'est en s'appuyant sur les théories freudiennes et lacaniennes que le RPH permet aux étudiants, aux psychiatres et aux psychologues de poursuivre leur formation théorique et d'affiner leur travail clinique. Ainsi les membres du RPH participent à des groupes de lectures, des réunions cliniques, à des réunions de présentations de malades, à des supervisions et interviennent deux fois par an aux colloques psychanalytiques du RPH. Des journées d'études sont également organisées.
Afin de rendre la psychanalyse et la psychothérapie accessible au plus grand nombre, le Docteur de Amorim a mis en place un dispositif intitulé la Consultation Publique de Psychanalyse. Les personnes souffrantes psychiquement, corporellement, organiquement et/ou souhaitant lever le voile sur leurs conflits intérieurs mais étant dans une situation financière précaire ont la possibilité d'entamer une psychothérapie ou une psychanalyse à des tarifs adaptés à leurs ressources. Aujourd'hui, de nombreux cliniciens de l'association pratiquent ce dispositif. A Paris et en île de France, on trouve la CPP Paris Pigalle, la CPP Paris Nord, la CPP du Val de Marne, la CPP d'Évry-Courcouronnes, la CPP de Morsang-sur-Orge (91) etc.