Jeanne Simmou vous reçoit au 10 rue Charles Nodier à Paris 18ème. La psychothérapeute y reçoit adultes, adolescents et enfants sur rendez-vous. Vous pouvez la contacter au 0626541160.
En plus de sa formation universitaire de psychologue, Jeanne Simou se forme au sein de l'École de psychanalyse du Réseau pour la Psychanalyse à l'Hôpital. Elle a exercé plusieurs années à la Consultation Publique de Psychanalyse Pigalle, située au 33 rue Jean-Baptiste Pigalle à Paris 9.
La CPP, Consultation Publique de Psychanalyse, est un lieu de consultation spécifique. Il y 20 ans, l'Ecole de Psychanalyse du Réseau pour la Psychanalyse à l'Hôpital a créé un dispositif permettant aux personnes désireuses d'en savoir plus sur elles et sur les causes de leur souffrance de rencontrer un psychothérapeute rapidement. Ce dispositif permet à toute personne en situation financière précaire de payer ses consultations selon ses ressources. Ainsi, par cette démarche, le RPH permet à toute personne désirant se libérer de ses conflits générateurs de souffrance d'entamer une psychothérapie ou une psychanalyse afin de construire son désir.
Le RPH est une association créée en 1991 par le Docteur Fernando de Amorim. Elle regroupe des psychologues, des psychothérapeutes, psychanalystes, des étudiants en psychologie, des psychiatres mais aussi des médecins et des chirurgiens.
L'Ecole dispense à l'attention de ses membres cliniciens un enseignement théorique et clinique psychanalytique freudienne et lacanienne. Cet enseignement se déploie sous forme de supervisions individuelles et groupales, de présentations cliniques de malades, de réunions cliniques, de groupes d'étude, de séminaires, de colloques bi-annuels...
Si vous souhaitez contacter Jeanne Simmou, vous pouvez la contacter au 0626541160 ou encore vous rendre sur son site internet: http://jeannesimmou.fr/