Diplômée en psychologie clinique et membre clinicienne du RPH Réseau pour la Psychanalyse à l'Hôpital, Magali Meslem vous reçoit en psychothérapie et en psychanalyse pour dénouer et apaiser toute souffrance d'origine psychique, corporelle ou organique. Le cabinet est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 21h.
Quelques mots sur le RPH
Le RPH a mis en place depuis une vingtaine d'années le dispositif de la CPP. La Consultation Publique de Psychanalyse s'adresse à toute personne en souffrance et en situation précaire souhaitant rencontrer un psychothérapeute ou un psychanalyste à Paris ou en région parisienne rapidement. La CPP s'adresse donc aux personnes dont les ressources ne leur permettent pas de régler les honoraires classiques de consultations des psychothérapeute en ville. Par ce dispositif, les personnes en situation de précarité ont la possibilité de pouvoir régler leurs consultations à des tarifs adaptés à leur situation.
Entamer une psychothérapie ou une psychanalyse est une démarche courageuse. Elle vient signifier le désir de construire sa vie autrement que par la souffrance et le mal-être. La psychothérapie et la cure psychanalytique sont des méthodes qui mettent en lumière des symptômes vecteurs de souffrance. La talking cure étudiée par Freud a sur les patients et les psychanalysants des effets libérateurs et apaisants. Les conflits rencontrés et donnant lieu à de la souffrance sont liés par un fil de signifiants à des expériences de la vie infantile qui gardent ainsi toute leur actualité.
Entamer une psychothérapie ou une psychanalyse (Paris 9ème) permet de se libérer de l'emprise de conflits en respectant la règle psychanalytique fondamentale de la de la libre-association.