Le cabinet de Chloé Blachère est situé dans le 18ème arrondissement de Paris. Elle reçoit tous les jours de 8h à 20h au
71bis rue Damrémont 75018.
Chloé Blachère est membre du Réseau pour la Psychanalyse à l'Hôpital (RPH). Elle participe ainsi aux différentes activités de l'École de psychanalyse, notamment aux colloques, groupes de lectures et réunions cliniques.
De même, en tant que clinicienne formée dans l'École de psychanalyse du RPH, Chloé Blachère participe au dispositif de la Consultation Publique de Psychanalyse. En plus des consultations privées, elle accepte de recevoir des patients et des psychanalysants qui règlent en fonction de leurs possibilités.
La CPP (Consultation Publique de Psychanalyse) a été crée dans les années 1980 par Fernando de Amorim pour permettre de répondre à une problématique sociale : les Centres Médico-Psychologiques (CMP) étant limités par un budget dépendant de la sécurité sociale, les postes de psychologues sont vites saturés. Alors la prise de rendez-vous pour une consultation au CMP nécessite d'attendre parfois plusieurs mois, à Paris et dans de nombreuses villes. De même, le suivi régulier que nécessite le travail psychothérapeutique se retrouve compromis du fait de cette difficulté de pouvoir faire plusieurs séances par semaine.
À contrario, le fonctionnement des Consultations Publiques de Psychanalyse de Paris permet de donner des rendez-vous rapidement mais surtout, de pouvoir mettre en place des suivis réguliers pour celles et ceux qui souhaitent faire une psychothérapie en réglant en fonction de leurs possibilités financières lorsqu'ils se trouvent dans une situation précaire.
Chloé Blachère est actuellement doctorante à l'université de Paris XIII. Pour en savoir plus sur son parcours et sur son travail, vous pouvez visiter son site internet : :
https://psychologue.chloe.beaussant.com/diplome-parcours/Pour la contacter directement, appelez le 06 98 06 77 15.