Dr Julien Faugeras > Guide local > Psychologue psychothérapeute Paris 17eme Diane Merakeb
psy-paris-9

Psychologue psychothérapeute Paris 17eme Diane Merakeb

Le cabinet de Diane Merakeb est situé au 26 rue Daubigny, 75017 Paris arrondissement de Paris à proximité des métros Saint-Georges, Anvers et Le Peletier. Vous pouvez la contacter directement au 06.26.90.13.67 pour prendre rendez-vous. 

Madame Merakeb reçoit en psychothérapie et en psychanalyse toute personne désirant apaiser sa souffrance. Adultes, adolescents et enfants sont les bienvenues dans sa consultation.  

Psychologue clinicienne et psychothérapeute, Diane Merakeb est formée à la méthode psychanalytique dont la règle fondamentale est la libre-association. Par ailleurs, elle poursuit sa formation théorique et clinique comme c'est l'engagement pour tout psychologue respectant le Code Déontologique. 

Membre de l'Association-École du Réseau pour la Psychanalyse à l'Hôpital (RPH), Diane Merakeb participe activement à la vie de l'association. Le RPH s'inscrit dans la lignée des découvertes de Freud et de Lacan. En s'appuyant sur leurs oeuvres, il permet à ses membres d'enrichir leurs formations en organisant chaque année deux colloques de psychanalyse, il assure les supervisions individuelles et groupales de ses membres, les réunions cliniques, les présentations cliniques de malade, les groupes d'étude et la publication de revues et bulletins de psychanalyse.

Psychanalystes, psychothérapeutes, psychiatres, psychologues, étudiants en psychologie, médecins, chirurgiens peuvent être membres du RPH. Créée il y a plus de 20 ans, l'association RPH a mis en place de nombreux dispositifs permettant aux personnes en souffrance de rencontrer un psychothérapeute rapidement.

Parmi eux, la Consultation Publique de Psychanalyse (CPP) qui permet à toute personne en souffrance psychique, corporelle, organique et en situation financière précaire de commencer une psychothérapie ou une psychanalyse. Le prix des séances est alors adapté aux possibilités financières, en effet, l'argent ne doit pas constituer un frein à toute personne désireuse de construire une existence plus apaisée.