S’il a fallu attendre la fin du 19ème siècle pour que Freud découvre la névrose obsessionnelle, c’est en raison notamment de cette tendance par laquelle le névrosé cache, à lui-même et aux autres, sa symptomatologie.
Tyrannisé par une tendance au conformisme face à laquelle il peut opposer ...
En savoir plusnavigate_next
Le milieu médical et psychologique est en dérive. Il s'égard sous l'influence de son obsessionnalisation. En partant de la clinique de la névrose obsessionnelle, l'auteur interroge comment la névrose du doute transforme subrepticement le milieu de la santé en lieux de culte et de superstitions...
En savoir plusnavigate_next
Cette lettre à été adressée à la chancellerie des universités de Paris afin de faire connaitre une thèse universitaire qui concerne la recherche de scientifique et notamment en médecine, en psychologie ou encore en sciences sociales et économiques. Cette thèse met en évidence la structure d'un biais de raisonnement qui induit des fausses compréhensions et des faux résultats. Cette dérive a déjà été remarquée par certains auteurs, notamment par John Ioannidis dans son article intitulé : « Pourquoi la plupart des résultats de la recherche scientifique publiés sont faux »
En savoir plusnavigate_next
Why see a psychologist to treat attention disorders?
Like most thought disorders (obsessions, mental ruminations, difficulty prioritising, procrastination), concentration problems result from the inner battle that the person wages against their own unconscious desire. Most often...
En savoir plusnavigate_next
Définition de d'une névrose obsessionnelle : névrose obsessionnelle c'est quoi ? Les symptômes de la névrose obsessionnelle . Quelles sont les conséquences sociales sur l'entourage de la névrose obsessionnelle ? Névrose obsessionnelle Freud et psychanalyse .
En savoir plusnavigate_next
Autres annoncesThe method of free associations, in Paris
Psychotherapy with a psychoanalyst and psychoanalysis are distinguished by the method which is both the driving force and the guarantee, both of their success and of their failure.
Also called the fundamental rule, this method which will revolutionise the effectiveness of psychotherapies...
En savoir plusnavigate_next