
La Consultation Publique de Psychanalyse (CPP) est désormais accesible à Créteil. A l'initiative de Fairouz Nemraoui et d'Alexis Pochez, le Réseau pour la Psychanalyse à l'Hôpital (RPH) s'est allié à la mairie de Créteil afin d'ouvir une nouvelle Consultation Publique de Psychanalyse.
Cette dernière permet ainsi à tout habitant de Créteil de pouvoir rencontrer rapidement un psychothérapeute ou un psychanalyste.
A la différence de la Consultation Publique de Psychanalyse de Paris qui s'adresse à toutes personnes en souffrance habitant en région parisienne, la CPP de Créteil est réservée exclusivement aux Cristoliens.
En offrant la possibilité de rencontrer un psychanalyste ou un psychothérapeute selon les ressources finacières de chacun, la Consultation Publique de Psychanalyse permet de suppléer aux différentes difficultés que rencontre actuellement l'offre publique de soin.
Entre le prix souvent trop élevé des consultations privées et la surcharge des hôpitaux et des centres médico psychologiques (CMP), la consultation publique de psychanalyse permet à chacun et chacune de bénéficier d'un traitement psychique approprié.
En n'étant subventionnée par aucun organisme extérieur et en n'étant pas reistreint par les différentes limitations qui entravent l'exercice de la psychothérapie dans les institutions publiques, les cliniciens de la CPP peuvent donc se concentrer exclusivement sur leur travail afin d'offrir une disponibilité et une qualité d'écoute qui soit à la hauteur des exigences de la clinique.
Qu'il s'agisse de traiter la depression, l'angoisse ou n'importe quel autre symptôme psychique voir corporel, la Consultation Publique de Créteil permet à chaque personne en souffrance habitant à Créteil de pouvoir entreprendre une psychothérapie.
Contact CPP de Créteil
07.63.04.69.62
3 Place de l'Abbaye (Médiathèque)
1 rue Albert Doyen (Maison de la solidarité)
94000 Créteil