Rencontrer un psychologue à Paris pour avoir confiance en soi
En effet, ce n’est pas la formation universitaire du clinicien qui est ici l’essentiel, c’est sa formation à la psychothérapie et de la psychanalyse. Cette formation à la pratique clinique se fait, à ce jour tout du moins, dans le cadre d’une école de psychanalyse.
À Paris ou ailleurs, la formation à la psychothérapie et à la psychanalyse suppose que le psychologue fasse lui-même sa propre psychanalyse pour pouvoir assurer des cures.
Ce qu’il faut donc savoir, c’est que tous les psychologues ne sont pas cliniciens. Ils ne se forment pas tous à la psychothérapie et à la psychanalyse.
Ainsi, rencontrer un psychologue à Paris pour avoir confiance en soi suppose de savoir si le psychologue que vous rencontrez est lui-même en psychanalyse et qu’il est lui-même dans une école de psychanalyse.
Pour avoir confiance en soi, il s’agit de découvrir les sources, imaginaires ou réelles, qui empêchent cette assurance. Bien souvent, la cure permet de révéler une tendance importante à douter de sa valeur ou encore une tendance plus direct au dénigrement de soi.
Grâce à la méthode des libres associations, le patient et le psychanalysant va pouvoir travailler les sources de son
manque de confiance et ainsi, construire une
confiance en soi qui soit durable.
Si vous souhaitez rencontrer un psychologue à Paris pour avoir confiance en vous ou si vous souhaitez en savoir davantage sur le processus psychothérapeutique, n’hésitez pas à me contacter directement.
Psychologue pour retrouver confiance en soi à Paris Gare du Nord
Voir un psychologue à Paris pour retrouver confiance en soi